Pourquoi rejoindre le club des mécènes de NewsFromPhotographers.com?

Certaines entreprises souhaitent donner à leur engagement social et environnemental une dimension concrète distincte de leurs activités courantes de communication. Le soutien à l’existence d’une presse indépendante, complémentaire et alternative, qui apporte des informations et de nouveaux regards sur le monde et ses évolutions fait souvent partie de cet engagement dans le cadre d’une convention de mécénat.

Ce qu'ils savent, ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont vécu

Attachées à l’ouverture vers un large public et la nécessité de proposer, notamment aux plus jeunes (nous travaillons à la création de fiches pédagogiques destinées aux enseignants) des sources d’informations générales alternatives aux réseaux sociaux et aux médias mainstream, ces entreprises soutiennent News From Photographers et lui permettent d’affirmer sa légitimité parmi  les médias complémentaires de référence.

Grâce à elles et aux contributeurs individuels, nous pouvons proposer à tous l’accès libre et gratuit à toutes nos publications et créer un nouveau lien de proximité avec les lecteurs qui nous semble nécessaire face à la perte de confiance du grand public envers les médias et les journalistes et la propagation de fakesnews clivantes et dangereuses pour nos démocraties. Les photographes, notamment parce qu’ils sont contraints d’être physiquement au plus prés de leurs sujets et d’en connaitre au mieux l’histoire et la culture, peuvent nous y aider. 

©Eric Dexheimer/ Signatures
©Eric Dexheimer/Signatures

Nos partenaires partagent nos valeurs dans le cadre d’une convention de mécénat conforme à l’ensemble des dispositions fiscales applicables et bénéficient d’une réduction fiscale de 60 % de leurs dons dans la limite de 5 / 1000 de leur chiffre d’affaires.

Nous remercions ces entreprises de leur soutien et de leur confiance dans notre indépendance éditoriale sur le choix et le traitement des sujets que nous publions et dont les photographes nous donnent le ton.

Subscribe to our Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis das ist wirklich iste natus.